Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

France Air Expo - Paris-Le Bourget 7-8-9 juin 2018

Le 12e salon France Air Expo a lieu du 7 au 9 juin 2018, au Parc des Expositions de l’aéroport d’affaires de Paris-Le Bourget. Seul salon d’aviation générale* en France, il accueille plus de 250 exposants dont les constructeurs d’avions et d’hélicoptères légers et d’affaires, les motoristes, les boutiques pour pilotes, les éditeurs de logiciels etc. 18 000 visiteurs sont attendus.

france air expo paris bourget ozelys

France Air Expo

France Air Expo : pour la 1re fois au Bourget

Organisé par Adone Events, France Air Expo (originellement Cannes Air Show) s’installe pour la première fois sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, envoyant ainsi un nouveau message aux exposants et visiteurs : Le Bourget est le premier aéroport d’affaires d’Europe et un berceau industriel et commercial aéronautique mondialement reconnu.
Depuis plusieurs années, ce salon a été renommé, repensé et est devenu itinérant, en alternance entre Lyon-Bron et Paris. Avec 250 exposants, 30 000m² de surface d’exposition, 150 aéronefs arrivés en vol et 18 000 visiteurs attendus, il est l’un des principaux points de rencontre en Europe entre professionnels, passionnés, pilotes et propriétaires d’aéronefs.

Avec le soutien des magazines spécialisés, des fédérations sportives, du Groupe ADP, de la DGAC, de l’AOPA et du GIPAG, du musée de l’Air et de l’Espace, France Air Expo poursuit son développement pour devenir la référence en Europe.

TOTAL, avec sa Direction Aviation, est partenaire officiel. Avec 250 aérodromes avitaillés en France, des produits et services personnalisés pour l’aviation, le Groupe est un acteur clé des sports aériens et de l’aviation d’affaires. 

 

250 exposants et une première avec Gulfstream

L’ensemble des acteurs de l’aviation générale est représenté avec près de 300 stands : constructeurs d’avions, d’ULM, d’hélicoptères, équipementiers, assurances, FBO**, écoles de pilotage.
Le constructeur de jets d’affaires à long rayon d’action, Gulfstream Aerospace, présente pour la première fois en France le G500.
Dans une toute autre catégorie, l’ADAV (Aéronef à Décollage et Atterrissage Vertical) biplace ultra-silencieux Whisper devrait également attirer les regards.
À noter la participation de la société de formation et de maintenance CATS (Cassidian Aviation Training Services), filiale du Groupe Airbus implantée sur six sites en France.

 

Le BIA célèbre ses 50 ans lors de France Air Expo

En 1968, le Brevet d’Initiation Aéronautique a remplacé le Brevet Elémentaire des Sports Aériens, lui-même issu des « loisirs dirigés » mis en place par Jean-Zay, alors ministre de l’Éducation nationale. À la jonction de l’éducation et du monde de l’aviation et de l’espace, le BIA est un véritable pont entre passion et raison, savoir et pratique, professionnels et amateurs. Son histoire ancienne et prestigieuse démontre sa valeur et son intérêt. Grâce au soutien de l’Éducation nationale, plus de 12000 candidats sont préparés chaque année.
À l’occasion des 50 ans du BIA, sous le patronage de l’astronaute Thomas Pesquet, le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives (CNFAS) invite tous les brevetés de la session 2017 à recevoir leur attestation lors de France Air Expo, le vendredi 8 juin de 10H à midi.

 

Finale du challenge AéroSaclay : « imaginez l’aéroport du futur. »

Lors du salon France Air Expo aura lieu la finale du challenge étudiant AéroSaclay qui propose d’imaginer l'aéroport du futur.

L’objectif est d’imaginer ce que serait l’aéroport du futur, à la fois novateur dans ses infrastructures et mieux intégré dans son environnement et dans la société.
Outre les nombreux lots à gagner, les lauréats ont la possibilité de voir leur projet financé par l'un des partenaires et de pouvoir vivre une expérience unique en le menant à terme. ​

 

FAEP-logo


*l’aviation générale regroupe tous les secteurs hors de l’aviation dite commerciale : aviation d’affaires, sports aériens, travail aérien…
**FBO : Fixed Base Operator, service d’assistance au sol pour les avions, équipages et passagers.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article