Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Travelport remporte un appel d'offres pour être le fournisseur de distribution exclusif d'Air India

Travelport (NYSE:TVPT), la plateforme leader de l’industrie du voyage, a remporté un appel d’offres lancé par Air India pour la distribution exclusive de son contenu de vol sur le marché intérieur de la compagnie aérienne.

air-india-travelport

 

Travelport remporte un appel d'offres pour être le fournisseur de distribution exclusif d'Air India

L'attribution du contrat fait suite à un processus d'appel d'offres important

Le contrat attribué à Travelport est intervenu après un processus d'appel d'offres complet. Il entrera en vigueur à partir de novembre 2018 et sera pleinement mis en œuvre d’ici à fin 2019.

Cet accord confirme le déploiement continu par Air India de Travelport Rich Content et Branding, désormais utilisé par plus de 270 compagnies aériennes.

Il affiche le contenu graphique des compagnies aériennes, leurs familles de tarifs et une gamme complète de produits auxiliaires. Cela signifie que Travelport fournira le même contenu que les canaux de vente directe d’Air India.

 

Air India

Air India est le transporteur aérien principal du pays et occupe une position de leader dans les opérations nationales et internationales. Avec Air India Express, la compagnie représente 43% du trafic international à destination et en provenance d'Inde parmi les transporteurs indiens et détient une part de marché de 17%, y compris les compagnies aériennes internationales, à compter du troisième trimestre de l'exercice financier 2017.

C’est un membre de Star Alliance et un pionnier du secteur de l’aviation civile en Inde. Il est le premier transporteur aérien régulier en Inde et jouit d’un riche patrimoine de plus de 85 ans.

 

Une expansion rapide en Inde

Travelport a connu une expansion rapide en Inde ces dernières années, suite à la reprise des activités des plus grandes agences de voyages en ligne telles que MakeMyTrip, Ibibo, Yatra, EaseMyTrip et ClearTrip, ainsi que de sa collaboration avec les principales agences de voyages d'affaires et des nouveaux venus dans le secteur du voyage, tels que PayTM.

Outre le contenu des compagnies aériennes, leader du secteur, Travelport a également étendu son empreinte et ses capacités avec des groupes hôteliers et des agrégateurs leaders en Inde, tels que Oberoi, Taj, Treebo et Trident.

 

Pradeep Singh Kharola, Président et Directeur Général d’Air India, a déclaré: «Air India est heureuse d’octroyer cet important contrat à Travelport. Dans des propositions  écrites et au cours de discussions avec son équipe, la société a démontré une compréhension claire de nos besoins et une capacité technologique et financière impressionnante.

Dans notre engagement et partenariat avec Travelport, nous espérons être en mesure de fournir un meilleur rapport qualité-prix et une distribution de qualité supérieure à nos clients en Inde et à l'étranger. ”

 

Gordon Wilson, Président et Chef de la Direction de Travelport, a déclaré: «Travelport est ravie d’avoir été choisi par Air India pour fournir ces services. C’est un nouvel ancrage de notre technologie et de nos services en Inde. C'était un processus difficile.

Nous avons dû faire face à une vive concurrence de la part de nos rivaux et à un examen rigoureux de la part de l’équipe de la compagnie aérienne. Nous sommes impatients de mettre en œuvre l'accord et de fournir un service de classe mondiale à la compagnie aérienne. "

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article