Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Rohde & Schwarz CERTIUM VCS sélectionné pour le futur Voice Communications System de Skyguide

Skyguide, le controleur aérien suisse, qui gère et surveille l'espace aérien suisse, mettra en œuvre un de ses futurs systèmes de communication pour la voix (VCS) dans le cadre du projet skyC@T. Ce nouveau système VCS couvriva l’intégralité du territoire national et remplacera, selon les options, 4 à 7 anciens systèmes.

Skyguide projet skyC@T aerobernie
Rohde & Schwarz AG a été sélectionné comme partenaire de Skyguide pour le projet skyC@T. Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz CERTIUM VCS

Après une évaluation approfondie des différentes solutions, Roschi Rohde & Schwarz AG, basé à Ittigen, en Suisse, a été sélectionné comme partenaire de Skyguide pour le projet skyC@T.

La solution CERTIUM VCS-4G répond parfaitement aux exigences de Skyguide, fournissant de manière intelligente des services VoIP natifs via un système VCS redondant à l'échelle de la Suisse.

Le système simplifie et uniformise l'ensemble de l'architecture des communications pour la voix, en utilisant des technologies de pointe telles que des applications virtualisées, des infrastructures orientées service avec distribution nationale des composants système, ainsi que des niveaux élevés de redondance et de résilience.

Avec sa simplicité d'intégration au sein de l'environnement des communications existantes, la sélection du système CERTIUM VCS-4G sécurise les investissements antérieurs de Skyguide au sein de son environnement de communications existantes.

“Nous avons sélectionné CERTIUM VCS pour le projet skyC@T, en raison de sa capacité et de sa rentabilité. Il nous permet de conceptualiser l'ensemble de l'architecture VCS et de la faire correspondre aux dernières normes industrielles et technologiques,” indique Stephan Meister, Head of CNS (Communication, Navigation and Surveillance) chez Skyguide.

Heinz Scholl, Directeur de Roschi Rohde & Schwarz AG, ajoute : “Notre équipe est très fière d'avoir été sélectionnée par Skyguide du fait de sa notoriété mondiale relative aux pratiques exemplaires de contrôle de trafic aérien. Avec notre solide expertise locale de mise en œuvre de projets complexes incluant la maintenance de systèmes basée sur la qualité, nous avons l’ambition d’être un partenaire de Skyguide à long terme, construisant et soutenant conjointement la nouvelle et future structure VCS de Skyguide.”

“En tant que fournisseur technologique de pointe en solutions innovantes de communications basées sur IP, Rohde & Schwarz répond aux exigences des communications ATC de dernière génération,” conclut Constantin von Reden, Vice Président de la division ATC chez Rohde & Schwarz.

Le CERTIUM VCS a été attribué à plus de 360 systèmes dans 60 pays dans le monde, incluant des aéroports, des centres de contrôle, des centres virtuels, des tours de contrôle, des sites de forage maritime, des tours et des centres mobiles.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article