Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vacances de la Toussaint, le gouvernement incite les Français à réserver : que faut-il savoir avant de le faire ?

Malgré le contexte d'incertitude, dans lequel la menace d'un re confinement se fait de plus en plus lourde, à l'approche de la Toussaint, le gouvernement encourage les Français à planifier leur départ, afin de soutenir le secteur du tourisme.

taxi-bagage-aeroport-femme

Vacances et risque d'annulation : proposition de décryptage Air Indemnité

Face à l'augmentation constante du nombre de malades atteints du Covid-19, ce matin, le gouvernement réunissait à nouveau un conseil de défense. Demain soir, Emmanuel Macron prendra la parole dans les médias afin de faire le point sur la situation sanitaire et économique.

Le Secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, se veut rassurant sur les conditions d'annulation...

Au même moment, une étude réalisée par Opinion Way pour Mondial Assistance, nous indique que 46 % des Français prévoient de prendre leur décision à la toute dernière minute quant à un éventuel départ.

« Les Français sont encore en train de se battre pour se faire rembourser les billets de cet été, période au cours de laquelle de très nombreux vols avaient été annulés, du fait notamment, de restrictions importantes dans certains pays.

Même si en effet, il est compréhensible que les vacanciers, cette fois-ci, attendent la dernière minute pour se décider, il faut faire preuve de vigilance pour ne pas se retrouver en difficulté. » explique Baptiste Lo-Presti, Responsable Juridique de Air Indemnité.

 

Plusieurs questions se posent :

  • Si on est sur le point d'acheter un billet, quelles précautions faut-il prendre ?
  • Si le pays de destination est encore très touché par le COVID 19 que faire ? Les assurances protègent-elles les passagers dans ce type de contexte ? Se sont-elles adaptées à la situation ?
  • Au-delà du remboursement si le vol est annulé, avons-nous droit à une indemnité ? Si oui de quel montant ? Que dit le règlement européen dans le contexte qui est le nôtre ?
  • Que doivent faire les Français qui ont déjà acheté leurs billets et qui ne sont pas rassurés à l'idée de voyager ? Un report est-il possible ? ont-ils intérêt à annuler leur voyage ?
  • Compagnies aériennes en difficulté : que faire si elles annulent leurs vols à la dernière minute ?
  • Les passagers sont-ils protégés en cas de faillite d'une compagnie aérienne ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article