Du 25 au 27 avril 2019, plus de 800 étudiants venus des grandes écoles aéronautiques françaises et européennes, s’affronteront sur les campus toulousains de l’ENAC et l’ISAE SUPAERO à travers de nombreuses épreuves sportives dans le cadre de la 10ème édition des European Aerostudent Games (EAG).

European Aerostudent Games (EAG)
Les dix ans de l’European Aerostudent Games
Tournoi sportif issu directement du « Tournoi des Grandes Ecoles Aéronautiques », qui existe depuis 50 ans, les European Aerostudent Games ont ajouté une dimension internationale au tournoi traditionnel.

Depuis 2010, cette compétition rassemble les étudiants des trois plus grandes écoles d’aéronautique de France ainsi que des étudiants des universités européennes membres du réseau PEGASUS (Partnership of a European Group of Aeronautics and Space Universities), telles que Cranfield University, l’Université Polytechnique de Madrid ou encore l’Université de Prague.
Ce sont au total plus de 800 étudiants qui seront réunis à Toulouse pour l’événement.
Pour ses 10 ans, l’événement peut compter sur un parrain de choix, le président du stade toulousain, Didier Lacroix, qui donnera le coup d’envoi des festivités lors de la cérémonie d’ouverture le 25 avril.
Plus de 20 sports seront représentés aux EAG 2019 (entre autres football, rugby, handball, basketball, natation waterpolo, course, judo, boxe…). Les épreuves se disputeront par équipes, chacune d’elles représentant une école, et les vainqueurs se verront attribuer un prix honorifique.
Les étudiants aux commandes
Thibault Molinier, responsable communication au sein de l'association EAG explique son engagement :
« Je suis très fier de participer à l'organisation de cet événement. Nous sommes une équipe d'une trentaine de personnes et nous souhaitons faire rayonner les écoles aéronautiques françaises et européennes à travers ce tournoi.
Nous souhaitons amener la compétition entre écoles sur le terrain, à travers les valeurs humanistes prônées par le sport : esprit d'équipe, performance, et dépassement de soi. Il s'agit aussi de s'ouvrir aux autres et apprendre à se connaître, partager des idées et de bons moments. »