DJI, le leader mondial de la technologie des drones civils et de l’imagerie aérienne, a dévoilé le Manifold 2, un superordinateur embarqué ultra-compact conçu pour les drones DJI et qui ouvre la voie à la prochaine génération de robots aériens autonomes.
Manifold 2, le superordinateur embarqué de DJI
Vers une nouvelle génération de solutions de drones pour entreprises
Avec le puissant système informatique du Manifold 2, les utilisateurs peuvent traiter des données d’images complexes à bord du drone et obtenir des résultats instantanés. Les utilisateurs de cet ordinateur innovant peuvent également programmer des drones pour qu’ils volent de manière autonome tout en identifiant les objets et en évitant les obstacles.
« Grâce à des partenariats avec certaines des plus grandes sociétés informatiques et fabricants de processeurs de l’industrie, nous pouvons transformer des drones DJI en robots volants intelligents capables d’effectuer des tâches informatiques complexes et le traitement d’images avancé littéralement à la volée, a déclaré Jan Gasparic, responsable des partenariats stratégiques chez DJI. Le Manifold 2 multiplie les applications de la technologie des drones de manière exponentielle, permettant aux entreprises, aux développeurs et aux chercheurs de construire les solutions aériennes autonomes les plus avancées pour presque toutes les industries ou tâches », a-t-il ajouté.
Une intelligence puissante pour une variété d’applications
Le Manifold 2 fournit une intelligence puissante pour une variété d’applications avec la possibilité de choisir entre un processeur Intel® Core™ i7-8550U ou un processeur NVIDIA® Jetson™ TX2 sur un module IA embarquée. Les deux modèles sont compatibles avec les principaux drones pour entreprises de DJI, notamment les gammes Matrice 210 et Matrice 600.
Par ailleurs, ils peuvent être incorporés aux systèmes internes et capteurs des drones grâce au puissant kit de développement logiciel de DJI, ce qui en facilite la personnalisation et l’intégration parfaite dans l’écosystème des solutions logicielles et matérielles de DJI. Chaque Manifold 2 possède des ports USB, UART, CAN et bien plus, permettant aux développeurs de connecter plusieurs processeurs Manifold 2 et de les utiliser pour construire des solutions qui transformeront les drones DJI en robots aériens destinés à des applications et industries spécifiques.
« Le Manifold 2 permet non seulement la vision, la perception et la navigation avancées par ordinateur fournies par la suite logicielle brevetée AMROS™ et par la plateforme Perceptive Navigation® d’Automodality, mais aussi l’intelligence artificielle embarquée de nouvelle génération, une fonctionnalité clé de l’offre de logiciels et de services d’Automodality pour les inspections industrielles, a affirmé Ed Koch, directeur de la technologie chez Automodality, une entreprise leader dans le développement de solutions autonomes de drones. « En permettant au drone de percevoir et d’analyser son environnement en temps réel, le Manifold 2 ouvre de nouveaux horizons technologiques et offre de nouvelles capacités, permettant aux appareils Matrice 210 intégrant la technologie d’Automodalité de voler de manière autonome là où aucun autre drone n'a jamais volé auparavant, notamment dans des lieux non couverts par le GPS et la fréquence radio, mais où se trouvent les données les plus précieuses et exploitables. »
2 commentaires
J’ imagine que c’ est dans cette direction qu’il faut voir l’ avenir
c’est effectivement la bonne direction