La 36 ème édition du marathon de Florence (Italie) se tiendra le 24 novembre prochain au milieu des monuments de cette ville d’art, berceau de la renaissance.

Marathon de Florence : rendez-vous le 24 novembre au cœur de la capitale toscane pour une course dans un musée à ciel ouvert
Le coup d’envoi sera donné à 8h30 à la Piazza Duomo, devant la célèbre cathédrale, emblème de la ville dont le dôme majestueux, érigé au XVème siècle, est signé du célèbre architecte Filippo Brunelleschi.
Un parcours enchanteur au milieu de Florence, berceau de la renaissance
L’originalité de cette course internationale (42,195km), la plus importante d’Italie avec celle de Rome, est de proposer aux marathoniens un parcours enchanteur parmi les basiliques, églises, palais, parcs, musées et le long du fleuve Arno.
La fascination envoûtante de siècles d’art, d’histoire et de culture accompagne les sportifs au fil de la course. Ce rendez-vous annuel du dernier dimanche de novembre regroupe plus de 10 000 passionnés.
Pour les sportifs au départ de Paris, Vueling Airlines leur permet d’emporter sans supplément un bagage cabine d’un maximum de 10kg (55cm x 40cm x 20cm) avec leur matériel pour la course.
Pour faire partie des privilégiés qui auront la chance de fouler le sol florentin, il suffit de s’inscrite au marathon online et de réserver sans plus attendre son billet sur vueling.com/fr.
Tarifs par personne, aller simple
2 commentaires
C’ est sympa, mais je doute que les participants aient le temps d’ admirer au passage
Ils le feront après