L'entreprise toulousaine s'est adressée au Cetim, intstitut technologique labellisé Carnot (www.cetim.fr) pour numériser en 3D l'ensemble du fuselage et l'intérieur de la cabine d'un ATR72.
Aeroconseil dispose désormais d'une maquette numérique 3D pour transformer un ATR72 en avion-cargo
La numérisation et la modélisation des éléments internes et externes du fuselage de 20 mètres de long ont ainsi été effectuées avec une grande précision (de +/- 0,2 mm). Aeroconseil dispose désormais d'une maquette numérique 3D fiable pour transformer un ATR72 en avion-cargo.
Lire la fiche référence « La numérisation au service de la transformation d’avions »
Cetim : centre d'expertise mécanique français
A la croisée de la recherche et de l'industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, est le centre d'expertise mécanique français.
Outil R&D de 6500 entreprises mécaniciennes, il totalise, avec ses centres associés et filiales, 1100 personnes dont plus des 2/3 d'ingénieurs et techniciens, pour 150 M€ de chiffre d'affaires.
Fédérateur de programmes innovants, il pilote de grands projets industriels ou R&D multipartenaires et ce sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais – procédés de fabrication et matériaux – mécatronique, contrôle et mesure – développement durable – management et appui aux pme.
2 commentaires
voilà qui va donner des idées
Une innovation qui fait sens