La levée des restrictions sur le territoire français et l'ouverture progressive des frontières en Europe a entrainé une reprise des vols en jet privé, d'après le service de réservation de jet privé PrivateFly.
Les voyageurs se tournent vers le jet privé pour redécoller pour les vacances
Le sud de la France et les îles Baléares sont particulièrement prisés pour les voyageurs cherchant à s'évader après plusieurs semaines de confinement, y compris de nouveaux clients qui se tournent vers l'aviation privée pour la première fois.
Reprise rapide des vols en Europe
PrivateFly a observé une reprise rapide des vols en Europe dès que les restrictions se sont relâchées et deux fois plus de réservations en juin qu'en mai 2020.
« Pendant le confinement, nous avons concentré nos efforts sur les vols médicaux et de rapatriement », explique le PDG de PrivateFly Adam Twidell.
« Dès que le gouvernement français a autorisé les déplacements de plus de 100 km, nous avons commencé à organiser des vols intérieurs pour des réunions de familles et quelques vols d'affaires.
Mais nous voyons une réelle hausse des réservations depuis le début du mois de juin. De plus en plus de nos clients louent des jets privés pour partir en vacances dans leur résidence secondaire ou dans des villas privées. »
Beaucoup de Français choisissent de rester sur le territoire
Beaucoup de Français choisissent de rester sur le territoire, en priorisant la Côte d'Azur et la Corse, même si les îles Baléares et les autres destinations méditerranéennes populaires chaque année restent très demandées.
Voici les 10 destinations les plus populaires de l'été en jet privé auprès des Français :
- Nice
- Avignon
- Ibiza
- Saint-Tropez
- Palma
- Figari
- Split
- Dubaï
- Mykonos
À titre d'exemple, un aller simple en jet privé entre Paris et Nice à bord du Citation Mustang (4 places) est estimé à 6 700 € et un aller simple entre Paris et Ibiza à bord du Legacy 600 (13 places) est estimé à 17 500 €.
Nouveaux clients qui n'ont jamais voyagé à bord d'un jet auparavant
PrivateFly observe également un intérêt nouveau pour l'aviation privée de la part de clients qui n'ont jamais voyagé à bord d'un jet auparavant.
« Actuellement, la moitié de nos réservations concernent des clients qui voyagent en jet privé pour la première fois, une proportion deux fois plus importante que d'habitude », explique Adam Twidell.
« Certaines entreprises choisissent désormais de faire voyager leurs employés en jet privé et de nombreuses familles se tournent vers l'aviation privée par mesure de sûreté et de flexibilité. Quelques familles se sont même regroupées pour partager le coût de l'affrètement. »
2 commentaires
trop cher pour moi
je comprends