Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

NAE renouvelle son bureau et élit les représentants de ses adhérents

A l’occasion de l’Assemblée Générale de NAE,  Philippe Eudeline a été réélu à la Présidence et le bureau renouvelé avec l’arrivée de Danielle Durand en tant que Trésorière/Secrétaire et d’Eric Lécossais en tant que Vice-Président Recherche Technologie & Innovation.

Philippe Eudeline Président de NAE credit photo Julien Tragin
Philippe Eudeline, Président de NAE - Crédit photo : Julien Tragin

Bureau NAE et représentants de collèges élus

Les membres de NAE ont également élu leurs représentants pour que chaque collège (Entreprises, Établissements d’enseignement et Laboratoires) soit représenté lors des conseils d’administration NAE. L’objectif est de satisfaire au mieux les attentes des membres notamment sur les 5 axes de NAE, à savoir : Business & International – Compétitivité - Recherche Technologie & Innovation – Emploi & Formation et Communication.

 

Les représentants de collèges élus sont les suivants :

Elise Hauters, Co-dirigeante de CPM Industries à St Romain de Colbosc (76 - réélue),  Arnaud Sabia, Président Directeur Général du CERI Group à Louviers (27) et Hervé Onno, Directeur Général de Spiragaine à Saint-Pierre-lès-Elbeuf (76) pour le collège « Entreprises »

Philippe Pareige, Directeur du GPM à St Etienne du Rouvray (76 - réélu) pour le collège « Laboratoires »

Carine Travert, Directeur de l’IUT Grand-Ouest Normandie pour le collège « Établissements d’enseignement ».

 

Les nouveaux représentants des collèges en quelques mots :

1. Membre NAE depuis six ans, Arnaud Sabia est Président Directeur Général du CERI Group, également Vice-Président en charge du développement industriel à l’UIMM de l’Eure et membre du CODIR du Symop (Syndicat professionnel national des offreurs de Solution à l’Industrie), en charge des technologies 4.0 dans la filière des Biens d’Équipements,

2. Membre NAE depuis huit ans, Hervé Onno est Directeur Général de Spiragaine, également Président d’une association sportive,

3. Avant d’occuper la fonction de Directrice de l’IUT Grand-Ouest Normandie, Carine Travert a été successivement directrice des études d’une option du DUT Génie Biologique, co-responsable de la Licence Professionnelle Génie des Bioproductions et de l’Agroalimentaire puis directrice de l’IUT de Caen.

 

Le bureau de l’Association NAE a été élu pour 3 ans :

Philippe Eudeline, Président NAE, Conseiller scientifique Thales LAS France (réélu)

Gérard Lissot, Vice-Président Relations Institutionnelles NAE, Membre Qualifié (réélu)

Christine Dispa, Vice-Présidente Emploi & Formation NAE, Directrice Régionale du CESI Nord-Ouest (réélue)

Maryline Haize-Hagron, Vice-Présidente Communication NAE, Directrice des aéroports de Caen Carpiquet et Deauville Normandie (réélue)

Jean-Luc Gehere, Vice-Président Business & International NAE, Head of Corporate Indirect

Procurement Ariane Group (réélu)

Alain Dulac, Vice-Président Compétitivité NAE, Président Directeur Général de Factem (réélu)

 

Nouveaux élus :

Danielle Durand, Trésorière/ Secrétaire NAE, General Manager Trelleborg Sealing Solutions. Ses compétences dans la gestion et la finance seront une aide précieuse pour le pilotage financier de l’association,

Eric Lecossais, Vice-Président Recherche Technologie & Innovation NAE, Directeur Technique Adjoint Safran Nacelles. Son expertise technique et son réseau vont contribuer au déploiement de nouveaux projets RTI.

 

Les membres de NAE renouvellent leur confiance à Philippe Eudeline en tant que Président 

Au-delà de ses compétences techniques et managériales, Philippe Eudeline est un homme engagé, passionné, qui fait partie de ces quelques industriels normands qui ont pris en 1998 l’initiative de la création de NAE, filière normande des secteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité, réunissant aujourd’hui 160 membres.

Cet engagement fort, à titre bénévole, l’a amené à occuper successivement des responsabilités aux postes de Trésorier, puis de Vice-président Recherche, Technologie & Innovation, pour enfin prendre la Présidence de la filière en 2008.

 

« Avec ce bureau renouvelé et ses nouvelles forces vives, toute l’équipe de NAE est à l’œuvre et à l’écoute de ses membres pour les accompagner dans les transformations et évolutions qui leur permettront de relever les nouveaux enjeux technologiques et de compétitivité, déclare Philippe Eudeline », Président de NAE.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 07/11/2020 06:58

Comme on dit, il n' y a plus qu'à !

Bernie 07/11/2020 12:07

exactement