Retrouvez toute l'actualité aéronautique: industrie, transport aérien, aviation d'affaires, voyage…

Cathay Pacific Cargo lance une solution pour la distribution de vaccins

Forte de ses nombreuses années d'expérience dans le transport de produits pharmaceutiques, Cathay Pacific Cargo a développé une solution spécifique pour une distribution mondiale, rapide et efficace, des vaccins contre la COVID-19.

cathay pacific cargo ultra track vaccin covid
Ultra Track  la solution spécifique Cathay Pacific Cargo pour une distribution mondiale des vaccins contre la COVID-19

Une solution baptisée « Ultra Track »

Cathay Pacific Cargo déploie progressivement « Ultra Track » en tant que solution clé du transport du vaccin. Il s’agit d’un système de suivi et de localisation de nouvelle génération qui contrôle les informations, notamment la température, la localisation GPS et le taux d'humidité, à l'aide de lecteurs Bluetooth à faible consommation d'énergie.

Cela donne la possibilité aux différents laboratoires pharmaceutiques et aux agents de fret  une visibilité en temps quasi réel et garantit que les vaccins resteront aux températures requises.

Cathay Pacific Develops Solution for Vaccine Distribution

En outre, les envois utilisant « Ultra Track » seront  suivis par le nouveau centre de contrôle des opérations Cathay Pacific Cargo (C.O.C.).

Basée à Hong Kong et composée de professionnels du fret mobilisés 24h / 24 et 7j / 7, l'équipe assure un suivi constant des ces expéditions sensibles tout en prenant  des mesures proactives afin de garantir le maintien des exigences liées aux transports de ces vaccins.

 

Tom Owen, Directeur de Cathay Pacific Cargo, a déclaré : « Grâce à nos 20 avions 747 tout cargo, combiné aux soutes de nos vols passagers et aux vols passagers affrétés uniquement pour le transport de cargo, nous allons apporter notre contribution à ce qui sera la plus grande réponse humanitaire à une situation impliquant l'aviation civile.

« Ultra Track » permettra aux agents de fret de surveiller l'état de leurs expéditions de vaccins en direct. Il sera progressivement déployé au cours du premier trimestre 2021 pour toutes les expéditions de vaccins COVID-19. »

 

Accréditation CEIV Pharma

Cette approche est en phase avec l’accréditation CEIV Pharma de IATA (système qualité internationalement reconnu pour les envois de produits pharmaceutiques) de l’aéroport international de Hong Kong. L’ensemble des services Cathay Pacific Cargo a été accredité, afin de garantir une qualité de service prioritaire  à chaque étape de la chaine de transport.

 

Alaina Shum, Directeur Général de la logistique de l'Aviation de l'Autorité Aéroportuaire de Hong Kong, a déclaré : « L'aéroport international de Hong Kong défend et soutient la communauté aéroportuaire dans sa recertification CEIV Pharma, ce qui contribue à consolider son statut d’aéroport de fret leader dans le monde. »

 

Tom Owen de Cathay Pacific Cargo a ajouté : « Nous nous sommes organisés pour pouvoir traiter plus de sept millions de doses et même d’avantage à court terme suite à la redimension de notre espace de stockage frigorifique qui nous permettra de traiter 1,6 million de doses supplémentaires. Dans ce contexte de lutte contre cette pandémie, le vaccin est essentiel afin de pouvoir sortir de cette crise, ce qui en fait un produit précieux d’où l’importance d’en assurer le transport dans le plus grand respect des contraintes liées à la cabine de froid, à chaque étape du transport. Nous sommes déterminés à relever le défi et prêts à jouer notre rôle. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article