Korean Air a participé fin octobre au Salon international de l'industrie aérospatiale et de la défense de Séoul 2021 (ADEX 2021). Il s’agit de la plus grande exposition de l'industrie aérospatiale et de la défense de Corée du Sud, qui s'est tenue du 23 au 26 octobre, à l'aéroport de Séoul, à Seongnam.
Korean Air : Actualités de la division aérospatiale
Korean Air : coopération avec Boeing pour la maintenance des hélicoptères militaires
Précédent l'ADEX, Korean Air a signé un protocole d'accord avec Boeing pour une coopération technique dans le domaine de la maintenance des hélicoptères. Dans le cadre de cet accord, Korean Air et Boeing coopéreront dans le domaine de la maintenance, de la réparation et de la révision (MRO) afin d'optimiser l’entretien des hélicoptères de l'armée sud-coréenne, notamment les hélicoptères Apache Guardian et Chinook.
Korean Air dispose du plus vaste programme d'optimisation des performances et de la plus grande infrastructure de maintenance pour avions militaires de la région Asie-Pacifique. La compagnie a déjà effectué la maintenance et l'optimisation des performances de plus de 4 700 chasseurs, avions de transport et hélicoptères militaires coréens et américains.
Korean Air s'associe à Insitu (filiale de Boeing) pour le développement de véhicules aériens sans pilote
Korean Air a également signé le 21 octobre un protocole d'accord avec Insitu en vue d'une coopération technique visant à développer un véhicule aérien tactique sans pilote (UAV) léger et modulaire qui décolle et atterrit verticalement.
En combinant les technologies de base des deux entreprises, la compagnie aérienne coréenne développe des synergies : l'expertise de Korean Air en matière de développement et de production de drones et les technologies de pointe d'Insitu en matière de drones, notamment l'équipement de mission haute performance, l'optimisation des systèmes et l'association homme-non-agent (MUM-T).
Grâce à sa technologie de classe mondiale et à son expertise dans le secteur des drones, Korean Air est pionnière sur le marché coréen des drones. La compagnie aérienne dispose d'une large gamme de drones, notamment des drones stratégiques haute performance de 5 tonnes, des drones à rotors basculants, des drones furtifs de nouvelle génération, des hélicoptères sans pilote multi-rôles et des drones hybrides. Le véhicule aérien sans pilote « KUS-FT » de Korean Air a récemment été reconnu par l'Académie nationale d'ingénierie de Corée (NAEK) comme l'une des « 15 meilleures réalisations technologiques industrielles de 2021 ».
Korean Air développe également un drone de transport et de croisière avancé : le KUS-VS. Sa technologie « lift & cruise » utilise une propulsion indépendante pour la sustentation et le vol, permettant à la fois un décollage et un atterrissage verticaux (VTOL) et des vitesses de vol élevées.
Korean Air et Sikorsky : célébration de 30 années de collaboration avec le Black Hawk
Korean Air et le fabricant américain d'hélicoptères Sikorsky, propriété de Lockheed Martin, ont célébré 30 ans de coopération sur la « technologie UH-60 Black Hawk » lors de l'ADEX 2021.
La coopération entre Korean Air et Sikorsky a débuté en 1990 avec un accord de licence pour l'hélicoptère UH-60P Black Hawk. Au cours des neuf années suivantes, Korean Air a produit et livré 130 appareils à l'armée sud-coréenne. Par la suite, la compagnie aérienne a continué à travailler avec Sikorsky pour la maintenance, les mises à niveau et l'amélioration des performances des UH-60P.
À l'avenir, la coopération technique entre Korean Air et Sikorsky jouera un rôle clé dans la mise à niveau de la flotte d'UH-60P vers la prochaine génération.