La holding VISTA, maison-mère de VistaJet, fait un point sur ses résultats de 2021

VISTAholding de la société VistaJet, premier groupe international d'aviation d'affaires, présente les résultats performants de l'année 2021.

Le constat : une croissance record des ventes en 2021 pour toutes les offres de Vista, avec une augmentation significative du nombre d'heures de vol et du nombre de membres, notamment pour VistaJet, leader sur le marché, qui a vendu plus de 22 000 heures de vols en abonnements annuels en 2021, soit une augmentation de 90% par rapport à 2020.

Les perspectives de développement et de croissance du groupe Vista présentent une excellente dynamique pour l'année 2022 grâce à une levée de fond de 1 milliard de dollars au taux de 6,375%.

Vista_Global 7500_lr_aerobernie
Vista annonce une performance exceptionnelle pour 2021

Vista Global Holding (Vista), premier groupe mondial d'aviation privée, présente une étude du marché pour 2022 et un état des lieux des performances exceptionnelles enregistrées en 2021 par toutes ses divisions, y compris ses marques VistaJet et XO, leaders sur le marché.

L'année 2021 a été une nouvelle année record pour Vista, avec une augmentation de 59 % des ventes de solutions d'abonnement et services. En tant que premier fournisseur d’abonnement en heures de vol, le Groupe a connu une augmentation de 64% des heures de vol dans l'ensemble de ses sociétés d'exploitation par rapport à l’année précédente, soit une augmentation de 57 % par rapport aux chiffres d'avant la pandémie. Vista satisfait déjà plus de la moitié des 10 plus grandes entreprises mondiales, avec VistaJet et XO touchant plus de 350 000 clients parmi les plus convoités dans le monde entier.

• Augmentation significative de 64 % du nombre d'heures de vol dans le monde pour l’ensemble des marques Vista en 2021, en raison de la forte augmentation de la demande de vols ;
• • Croissance record de la clientèle avec une augmentation de 26 % des membres par rapport à l'année précédente chez VistaJet et de 68 % d’adhésion des Deposit Members de XO ;
• • 2022 démarre très bien avec une levée de fond exceptionnelle d’un milliard de dollars, rémunérée au taux de 6,375% à échéance 2030 .

Vista démarre 2022 avec une levée de fonds d’un milliard de dollars au taux de 6,375%

Cette performance s'accompagne d'un nombre record d'heures de vol pour ces deux marques, avec VistaJet qui a vendu plus de 22 000 heures d'abonnement annuel en 2021, soit une augmentation de 90 % par rapport aux chiffres de 2020. Le nombre de membres a augmenté de 26% par rapport à l'année précédente, ce qui a permis de convertir les propriétaires d’avion au modèle d'abonnement de la marque.

Par ailleurs, un afflux massif de voyageurs d'affaires préférant l'aviation privée aux vols commerciaux, en raison de l'incertitude qui persiste notamment, a été constaté pour l'ensemble du Groupe. Les Deposit Members de XO ont augmenté de 68% en 2021 et l'adoption de la technologie par les membres s'est considérablement accrue, avec 84 % de vols générés par la plateforme de XO.

L'année 2022 s'est poursuivie à un rythme soutenu. Le 20 janvier 2022, Vista a levé avec succès un milliard de dollars en obligations, dont l’échéance est fixée à 2030, par deux de ses filiales, VistaJet Malta Finance P.L.C et XO Management Holding, Inc.*. L'offre a rencontré un vif succès auprès des investisseurs, avec un taux de sursouscription très élevé (x5), validant ainsi la force du modèle économique de Vista. La transaction a permis d’avoir des liquidités supplémentaires tout en réduisant considérablement le coût d'emprunt de Vista par rapport à ses billets de premier rang existants.

• Sept Global 7500 entièrement opérationnels offrant aux membres la solution de vol la plus haut de gamme sur le marché, avec environ sept autres attendus d'ici la fin 2022 ;
• • Les 30 nouveaux appareils témoignent de l'investissement continu de Vista dans l'expansion de sa flotte mondiale, qui compte plus de 200 appareils ;
• • Confiance dans la capacité de VistaJet à devenir le premier du secteur à atteindre la neutralité carbone d'ici 2025.

Thomas Flohr, fondateur et Président de Vista, a déclaré : "L'année 2021 a été incroyablement forte pour Vista et nous avons enregistré des chiffres records grâce à l’importante demande pour nos offres d'abonnements, d’adhésions et de services à la demande. Il y a clairement un changement de paradigme dans la vision des clients sur le secteur de l'aviation privée et la position de Vista, en tant que leader mondial, a permis aux clients du monde entier de découvrir les avantages de l'aviation privée comme solution de mobilité essentielle. La stratégie d’économie partagée, d'allègement des actifs et d'abonnement de Vista accélère cette tendance.

"Nous constatons que le montant des contrats augmente de manière significative, tant chez VistaJet que chez XO, et nous travaillons sans relâche pour nous assurer que nous disposons de l'infrastructure et des capacités nécessaires pour garantir la flexibilité et la diversification de nos services de la manière la plus durable possible.

"Nous avons acquis plus de 30 appareils au cours de l'année, renforçant ainsi l'offre de Vista, qui compte maintenant plus de 200 appareils. Le fait de disposer d'une flotte de Global 7500 entièrement opérationnelle a changé la donne depuis son lancement en 2021, et nous allons poursuivre sur cette lancée en complétant avec davantage de Global 7500 afin de renforcer notre offre d'ici la fin 2022.

"L'achèvement accéléré et l'augmentation de la taille de notre obligation non garantie est une transformation, démontrant la confiance claire et forte des investisseurs dans Vista et nous fournissant une plate-forme solide pour délivrer notre vision et nos ambitions.

"Nous continuons à dominer le monde de l'aviation d'affaires, en évoluant et en innovant sur chaque aspect de nos services afin de proposer les solutions de vol les plus avancées et au meilleur prix à notre base de membres toujours grandissante. Tout cela est possible grâce à notre équipe passionnée et dévouée, avec des centaines d’experts de l'aviation nous aidant à livrer nos services pour répondre à la demande croissante de 2021. Nous sommes les mieux placés dans le secteur pour saisir de nouvelles opportunités, nous prévoyons une forte dynamique commerciale et une croissance durable tout au long de 2022 car nous restons extrêmement confiants dans l'avenir."

Les perspectives positives et la stabilité à long terme procurées par son business model fondé sur l’abonnement en heures de vol, offre à Vista la certitude d'investir dans ses services tout en continuant à se distinguer comme la première offre de luxe mondiale sur le marché.

Vista s'engage à améliorer constamment ses services sur l'ensemble de sa flotte garantissant à ses membres une expérience de vol inégalée. La remise à neuf de tous les appareils VistaJet Global et de ses Challenger devrait s'achever d'ici la fin de l'année 2022.

Le Groupe reconnaît l'importance d'agir maintenant dans la lutte contre le changement climatique et a continué à faire des progrès significatifs par rapport à ses objectifs stratégiques de durabilité tout au long de 2021. VistaJet est fier d'avoir pu fournir à tous ses clients un accès au carburant durable (SAF) et reste confiant dans sa capacité à devenir le premier du secteur à atteindre la neutralité carbone d'ici 2025.

La demande d'aviation privée est florissante et Vista ne s'attend pas à ce que cela change avant au moins les 12 à 18 mois prochains. Le Groupe continue de tirer parti des brèches du marché, à la fois de manière organique et en ajoutant des compétences spécialisées à l'univers Vista, comme en témoigne l'intégration réussie d'Apollo Jets, de Talon Air et de Red Wing Aviation.

L'année 2021 n'a pas été sans défi, l'industrie mondiale continuant à être confrontée à des problèmes de chaînes d'approvisionnement mondiales. Vista reste le seul groupe disposant de l'infrastructure internationale, ainsi que du bon équilibre des solutions et du réseau mondial de partenaires, pour aider les membres et les entreprises du monde entier, partout et à tout moment.

 

*La clôture de l'offre devrait avoir lieu le 31 janvier 2022 ou autour, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Le produit de l'offre sera affecté au rachat des billets de premier rang existants de Vista à échéance 2024 et au paiement des frais et dépenses liés à l'offre. Le reste du produit net sera utilisé pour les besoins généraux de l'entreprise et pour fournir à Vista des liquidités supplémentaires.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article