Majestic Barcelona : Des vacances d'hiver en famille dans la capitale catalane !

Le 5 étoiles Grand Luxe Majestic Hotel & Spa Barcelona propose aux tribus une expérience « Route du chocolat » pour découvrir Barcelone en mode gourmand.

majestic hotel spa barcelone aerobernie
©Carlos Garralaga
Majestic Barcelona : Des vacances d'hiver en famille dans la capitale catalane !

Barcelone est une destination privilégiée pendant les vacances d’hiver pour tous ceux qui ne sont pas fans de la bronzette et des fortes chaleurs estivales ! Sous des températures plus douces que dans les autres villes d’Europe, et en l’absence de hordes de touristes, on peut découvrir la ville de manière plus décontractée et sereine.

C’est le moment parfait pour se noyer dans les rues de la capitale catalane à la recherche de ses merveilles architecturales, mais aussi pour faire les magasins. Lancés en janvier, les soldes continuent en effet d’égrener leurs bonnes affaires, au fil des multiples démarques. Et, hors saison, le budget hébergement se voit lui aussi considérablement réduit !

La période est aussi idéale pour déguster l’uns des mets gastronomiques traditionnels de l'Espagne en général et de Barcelone en particulier : le chocolat chaud ! La cité regorge de cafés spécialisés dans sa préparation, où on le savoure bien épais, accompagné de churros ou de melindros, sortes de biscuits à la cuillère très aériens. Sa version gourmande, appelée suís (suisse), comporte une généreuse couche de crème chantilly en son sommet.

Le 5 étoiles Grand Luxe Majestic Hotel & Spa Barcelona offre la possibilité d’explorer ce patrimoine culturel et gastronomique local en proposant une expérience « Route du chocolat » à vivre en famille.

The Chocolate Trail - Majestic Experience

Accompagné de l’historienne Mercedes Castelló, ce tour exclusif permet de découvrir les chocolateries les plus traditionnelles de la ville, comme Dulcinea et La Granja, mais aussi les plus branchées, telles que Chök et Be Chocolat, où adultes et enfants se voient donner la possibilité de se transformer en chocolatiers grâce à de distrayants ateliers.

L’occasion de parcourir de manière ludique l’histoire la plus ancienne de Barcelone, au fil d’une agréable déambulation à travers les quartiers du Gótico et du Raval.

Situé sur le prestigieux Passeig de Gracià, le Majestic Hotel & Spa Barcelona est le point de départ rêvé pour (re)découvrir la cité en famille à l’occasion des prochains congés scolaires. Il convie aux promenades décontractées et aux séances de lèche-vitrine sur les larges trottoirs des « Champs-Élysées barcelonais ». A deux pas, la célèbre Rambla de Catalunya, bordée d'arbres, de boutiques, de cafés et de restaurants en plein air, invite-t-elle aussi aux balades avec toute la tribu.

majestic hotel spa barcelone aerobernie chocolat trail

Chacun trouve son bonheur dans ce quartier riche en chefs-d'œuvre de Gaudi tels que la Casa Batlló et la Pedrera et bien d’autres merveilles du modernisme catalan. Quant à l’incontournable Sagrada Familia, qui vient de se coiffer de son immense « étoile de la Vierge Marie, elle est accessible à moins de 15 minutes à pied de l’hôtel !

Depuis ses chambres Privilège jusqu’à ses grandes suites, le légendaire établissement propose une large palette d’hébergements pour les familles. Leur point commun : la présence d’un confortable canapé-lit pouvant héberger deux enfants. Parents et enfants peuvent ainsi partager le même espace en toute tranquillité. Il propose également un grand nombre de chambres communicantes, pour les adultes désirant une plus grande intimité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça donne envie
Répondre
B
Totalement