Qatar Airways entre dans le métavers avec QVerse

Qatar Airways fait son entrée dans le métavers en lançant QVerse, une expérience de réalité virtuelle inédite pour les visiteurs de son site web. La compagnie Qatar Airways présente « Sama », le tout premier membre d’équipage de cabine métahumain du secteur aéronautique qui invite les internautes de son site internet à un voyage virtuel avant leur prochaine aventure.

Sama membre equipage metahumain qatar airways qvers metavers aerobernie
Qatar Airways : premier équipage de cabine métahumain au monde

Les visiteurs du site web www.qatarairways.com/QVerse peuvent désormais naviguer virtuellement dans la zone d'enregistrement Premium de l'Aéroport International Hamad (HIA), à l'intérieur des cabines, y compris dans la Classe Affaires plusieurs fois récompensée – Qsuite - et dans la Classe Économique, en utilisant leurs propres dispositifs électroniques personnels (PED). Qatar Airways est également la première compagnie aérienne au monde à mettre en place un équipage de cabine métahumain offrant une expérience numérque interactive.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Alors que les frontières physiques commencent à être remises en question par le métavers à une échelle de plus en plus grande, il est passionnant d'adopter une technologie qui permet à tous les amateurs de voyages de profiter d'une expérience immersive unique de nos produits et services primés.
Notre statut de première compagnie aérienne à introduire un équipage de cabine métahumain témoigne de notre volonté inébranlable d'innover et de satisfaire nos passagers. Nous nous réjouissons constamment d'adopter et d'introduire de nouvelles technologies qui améliorent l’expérience de vol. »

L'expérience a été développée à l'aide d'Unreal Engine d'Epic Games, l'outil de création 3D en temps réel le plus avancé au monde, et de MetaHuman Creator, une application cloud pour créer des personnages humanoïdes 3D photoréalistes. Qatar Airways est la première compagnie aérienne mondiale à introduire un équipage de cabine métahumain, comprenant un avatar humain nommé « Sama » dont le nom est d'origine arabe et se traduit par « ciel ». « Sama » offre une expérience interactive qui emmène l'utilisateur dans un voyage immersif et lui présente les caractéristiques uniques des cabines de Classe Affaires et de Classe Économique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais il y a toujours le retour vers le réel
Répondre