La compagnie aérienne dessert les îles Canaries au départ de Toulouse, Lille et Marseille avec une offre qui permet de rejoindre n'importe quelle île pour le même prix. En outre, Binter reliera également les villes de Toulouse et Lille à Dakar, grâce à un hub interconnectant les vols des îles Canaries à l'Afrique. Les îles Canaries sont l'une des principales destinations touristiques du monde en raison de leur climat privilégié tout au long de l'année et de la variété de leurs paysages.
Votre prochaine destination touristique avec Binter
Binter a programmé 23 000 places aux aéroports français de Toulouse (TLS), Lille (LIL) et Marseille (MRS) pour desservir la destination touristique à la mode, les îles Canaries, entre les mois de mai et septembre de cette année.
De plus, sur toutes ces lignes, Binter offre l'avantage de pouvoir voyager vers n'importe quelle île des Canaries comme destination finale, sans coût supplémentaire, en pouvant faire le saut inter-îles sans frais dans le cas de vols de correspondance, en profitant des 200 vols inter-îles quotidiens que la compagnie effectue entre les îles.
Huit liaisons hebdomadaires directes entre la France et les îles Canaries
La compagnie aérienne Binter propose huit liaisons hebdomadaires directes avec les îles Canaries pour la saison estivale. La ville de Toulouse aura des liaisons avec les îles Canaries tous les mardis et samedis. Le mardi, un vol partira de Toulouse à 13h30 pour atterrir à l'aéroport de Gran Canaria à 16h05. A 08h30, il partira pour l'aéroport international de Toulouse-Blagnac pour atterrir à 12h45. Le samedi, le départ de Toulouse aura lieu à 18 h 25 et le retour à 13 h 30, pour un atterrissage dans la ville française à 17 h 45.
Des vols au départ de l'aéroport de Lille-Lesquin seront également assurés le mardi, avec un départ pour l'archipel à 16h40 et une arrivée à 20h10. Le vol de retour de l'aéroport de Gran Canaria aura lieu à 10 h 45 et arrivera à 15 h 55. Au départ de Marseille, l'opération aura lieu le mercredi, avec un vol à 18h10, pour un atterrissage aux îles Canaries à 21h00. Le vol retour partira de l'aéroport de Gran Canaria à 12 h 50 et atterrira à l'aéroport international Marseille Provence à 17 h 20.
Les passagers de ces lignes profiteront d’avantages spécifiques du service offert par Binter : le confort de son avion Embraer E195-E2, le monocouloir le plus silencieux, le plus moderne et le plus efficace de sa catégorie, avec une configuration qui permet plus d'espace entre les rangées et le confort de ne pas avoir de siège central – auquel s'ajoute un service à bord haut de gamme, avec de nombreuses installations pour tous les passagers, y compris un apéritif gastronomique gratuit pendant le voyage.
Connexions avec Dakar
Par ailleurs, à partir de cet été, Binter reliera également les villes de Toulouse et Lille à Dakar, grâce au lancement par la compagnie espagnole d'un hub pour les vols d'interconnexion entre les îles Canaries et l'Afrique. A partir de la fin du mois de juillet, Toulouse sera reliée à Dakar (DKR) le mardi, au départ de 13h30 pour être en correspondance avec le vol de 22h35 des Canaries vers la capitale du Sénégal.
Depuis la ville africaine, l'avion décollera le mardi à 01h05, via Gran Canaria, pour s'envoler à 08h30 vers la France. Le départ de Lille se fera le mardi à 16h40 pour une correspondance avec le vol de 22h35 de Gran Canaria à Dakar. Sur le trajet retour, les passagers décolleront de Dakar à 01h05 les mardis pour faire une escale à Gran Canaria et embarquer sur le vol de 10h45 à destination de la ville du nord de la France.
Les billets pour ces destinations sont disponibles via les canaux de vente habituels de la compagnie : www.bintercanarias.com/fre , l'application Binter, le numéro de téléphone +33 (0)1 76 46 46 10 53 et les agences de voyages, où l'on peut trouver les conditions de vente et les différents tarifs pour les destinations.
Les îles Canaries, une destination à la mode
Les îles Canaries sont l'une des principales destinations touristiques au monde en raison de leur climat privilégié tout au long de l'année, de la variété des paysages offerts par leur origine volcanique et de la sécurité de se trouver dans une destination européenne, à quelques heures de n'importe quelle ville française. Son large éventail d'offres touristiques, culturelles, de loisirs et gastronomiques complète l'attrait de ces îles très différentes les unes des autres.
À propos de Binter : 33 ans de vol
Binter est une compagnie aérienne d'origine canarienne créée en 1989, qui a commencé à opérer dans les îles Canaries pour offrir des liaisons entre toutes les îles en mettant l'accent sur le service public.
En 2005, la compagnie a également commencé à voler en dehors des îles Canaries dans le but d'offrir des connexions directes avec d'autres marchés, un programme qui s'est étendu à 18 lignes internationales, avec l'Afrique – Marrakech, Agadir, Dakhla, El Aaiún, Guelmin, Fez, Nouakchott, Dakar, Banjul et Sal -, le Portugal – Madère et Ponta Delgada -, la France (Lille, Toulouse et Marseille) et l'Italie (Turin, Venise et Florence à partir de cet été). En outre, la compagnie aérienne dispose de 13 liaisons directes vers d'autres destinations espagnoles en dehors des îles Canaries.
Grâce à son esprit constant de renouvellement et de progrès, Binter a remporté sept fois le prix par lequel l'Association européenne des compagnies aériennes régionales (ERA) distingue chaque année les meilleures compagnies aériennes. En outre, elle a reçu plusieurs prix de Tripadvisor et de l'agence de voyage Edreams pour la haute qualité offerte et la satisfaction de ses passagers.
La compagnie possède l'une des flottes les plus modernes d'Europe, étant la première compagnie du continent à exploiter l'Embraer E195-E2, l'avion monocouloir le plus silencieux, le plus propre et le plus efficace de sa catégorie, dont elle possède cinq exemplaires. La compagnie a également été reconnue pour le renouvellement constant de sa flotte par le fournisseur suisse de services d'intelligence aérienne Ch-Aviation, car elle possède actuellement l'une des flottes les plus modernes d'Europe.
Binter s'est engagé à intégrer la durabilité dans sa stratégie commerciale, ce qui se traduit par l'achat d'avions plus performants et respectueux de l'environnement, l'utilisation d'équipements plus écologiques et moins polluants dans les services au sol et le remplacement des plastiques à usage unique par des matériaux compostables dans le service en vol.
2 commentaires
ça va devenir aussi simple qu’ avec le sncf
Voir plus simple