Préparer son ‘Island Break’ aux îles Féroé avec Atlantic Airways

La compagnie aérienne nationale des îles Féroé, Atlantic Airways, invite les voyageurs à s’évader le temps d’un « break » de quelques jours à moins de 3 heures de Paris. Le 12 mai dernier, la compagnie a inauguré sa ligne directe entre Paris-CDG et l’aéroport de Vagár avec 2 vols hebdomadaires les lundis et jeudis sur toute la saison estivale jusqu’au 17 octobre 2022. Idéal pour un week-end prolongé ou une petite semaine dans une destination nature par excellence ! 

aerobernie iles feroe
Island Break aux îles Féroé

Une destination encore méconnue 

Au nord de l’Ecosse entre l’Islande et la Norvège, cet archipel regorge de paysages à couper le souffle loin du tourisme de masse. Réputé pour ses fjords escarpés et ses cottages colorés, cette destination sauvage est constituée de 18 îles habitées par 50 000 habitants. Grâce à des infrastructures relativement récentes, comme des tunnels sous-marins reliant les îles et des routes coupant à travers les montagnes, il est relativement facile d'accéder aux endroits les plus reculés du pays.

Voyage dépaysant garanti 

Les îles Féroé sont sans nul doute la destination à privilégier pour un voyage de quelques jours si l’on souhaite un dépaysement complet. Cet archipel qui abritait autrefois des bastions vikings, est un lieu incontournable pour tous les amateurs de nature et de vie sauvage.

La petite capitale Torshavn, autrement connue sous le nom de « port de Thor »,  est l'un des plus anciens tribunaux du monde datant d'environ 825 après J.-C. Encore peu prisée des touristes, cet archipel est LE cadre unique pour les amateurs de grands espaces, une occasion idéale pour profiter d’une véritable déconnexion, loin de son quotidien.  

Une faune et une flore luxuriante 

La nature sauvage, pure et préservée est reine aux îles Féroé. L’archipel compte trois fois plus de moutons que d’habitants et on les observe aussi bien sur les routes que sur les flancs escarpés des falaises. Les oiseaux sont également nombreux dans l’archipel et plusieurs excursions en bateau permettent de les admirer au plus près en se faufilant entre les fjords et parfois même dans des grottes creusées par l’érosion.  

Se rendre sur les lieux d’un tournage mytique 

Autre endroit incontournable à visiter : l’île de Kalsoy. Uniquement accessible par hélicoptère ou par bateau, cette île est connue pour ses falaises abruptes et ses collines verdoyantes. Elle est aussi le lieu de tournage des scènes finales du dernier James Bond, Mourir peut attendre.

Le fermier de cette partie de l’île, aussi dénommé « Roi Kolsoy », propose une randonnée jusqu’au lieu de tournage, un paysage époustouflant ! Il a même érigé une stele en l’honneur du célèbre agent secret afin de commémorer son rôle dans le film à grand succès international.  

Un programme de vol adapté à un « island break »

Atlantic Airways ouvre les portes de cette destination spectaculaire en proposant à tous ses voyageurs français 2 fréquences par semaine au départ de Paris Charles de Gaulle :

Les lundis :
Départ de Vagár (FAE) à 09h00 – Arrivée à Paris (CDG) à 12h35
Départ de Paris (CDG) à 13h35 – Arrivée à Vagár (FAE) à 15h15

Les jeudis :
Départ de Vagár (FAE) à 12h10 – Arrivée à Paris (CDG) à 15h45
Départ de Paris (CDG) à 16h45 – Arrivée à Vagár (FAE) à 18h25

L’aller-retour Paris-Vagár est actuellement disponible à partir de 407€ TTC*

*Tarif TTC aller-retour « à partir de » en classe Economique, soumis à conditions et sous réserve de disponibilité 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article