Qatar Airways renforce sa présence en Afrique du Sud en opérant 35 vols hebdomadaires vers trois destinations au départ de l'Aéroport International Hamad.
Qatar Airways et Airlink : partage de codes pour améliorer la connectivité en Afrique australe
Qatar Airways et Airlink ont signé un accord global de partage de codes afin d'offrir aux voyageurs un plus grand choix, des services améliorés et une meilleure connectivité entre 45 destinations dans 13 pays d'Afrique australe.
Grâce à ce nouvel accord de partage de codes, les passagers peuvent réserver facilement et en toute transparence leurs vols avec les deux compagnies aériennes via une seule réservation.
Ce partenariat permettra aux passagers de réserver des vols au départ d’Afrique australe vers des destinations populaires aux États-Unis comme New York et Dallas, des villes d'Europe comme Londres (Royaume-Uni), Copenhague (Danemark) et Barcelone (Espagne), et des villes en Asie comme Jakarta (Indonésie), Manille et Cebu (Philippines). L'accord accroît également la présence de Qatar Airways en Afrique australe avec un meilleur accès à des destinations telles que Ggeberha (Port Elizabeth) Hoedspruit, Skukuza, George en Afrique du Sud ainsi que le Botswana, la Namibie, la Zambie, le Zimbabwe et le Mozambique.
Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « L'extension de notre réseau avec Airlink offre à nos passagers un plus grand choix de destinations et de vols, ce qui, nous l'espérons, contribuera à la reprise rapide des voyages en Afrique australe.
Nous avons renforcé notre présence sur le marché africain en ajoutant huit nouvelles destinations depuis le début de la pandémie et en favorisant des partenariats tels que cet accord avec Airlink qui améliorera considérablement notre offre et soutiendra les voyages et le commerce. »
Qatar Airways a été la seule compagnie aérienne à lancer de nouvelles fréquences en Afrique australe après la pandémie avec des vols vers Luanda (Angola), Harare (Zimbabwe) et Lusaka (Zambie) l'année dernière. La compagnie reprend ses opérations vers Windhoek (Namibie) ce mois-ci, offrant ainsi une autre connexion au vaste réseau régional d'Airlink via huit portes d’entrée dans la région.
Le Directeur Général d'Airlink, M. Rodger Foster, a déclaré : « Ce développement est une confirmation de l’engagement d'Airlink à fournir un accès aérien à l'ensemble de la région grâce à notre réseau étendu de destinations, qui, conjointement avec celui mondial de Qatar Airways, crée des opportunités de connectivité inégalées. En tant que première compagnie aérienne d'Afrique australe, Airlink fournit des services complets, sûrs et fiables, permettant le développement socio-économique en reliant les passagers entre eux et en facilitant le commerce dans la région et au-delà. »
Les nouveaux vols en partage de codes sont disponibles à la vente et débuteront le 6 juillet 2022, sous réserve de l'approbation du gouvernement.
Qatar Airways propose 21 vols hebdomadaires directs entre Doha et Johannesburg, 10 vols hebdomadaires vers Le Cap et 4 vols hebdomadaires vers Durban. Depuis l'Afrique du Sud, les voyageurs peuvent facilement rejoindre des destinations sur six continents via le Meilleur Aéroport du Monde, l'Aéroport International Hamad.
Les passagers peuvent réserver leur voyage auprès des deux compagnies aériennes par l'intermédiaire d'agences de voyages en ligne ou d'agents locaux.
Qatar Airways a été le seul transporteur à poursuivre ses opérations vers l'Afrique australe pendant la pandémie, permettant la circulation des marchandises, des médicaments et des voyages essentiels entre cette région et le reste du monde. La compagnie a ainsi permis aux passagers de rentrer chez eux, de retrouver leur famille et leur emploi, et a contribué au redressement post-pandémie de ses partenaires commerciaux en Afrique australe.