Finnair revient cette année au salon IFTM TOP RESA

Finnair sera présente sur le salon IFTM-TOP RESA du 20 au 22 septembre prochain à Paris - Porte de Versailles.

En cette rentrée 2022, Javier Roig, Directeur France et Europe du Sud, se réjouit d’accueillir les agents de voyages, tour-opérateurs, travel-managers et groupistes sur le stand 1-D48 du Japon avec ses partenaires de la Japan joint-venture (Iberia, British Airways et Japan Airlines).

Finnair revient cette année au salon IFTM TOP RESA sur le stand du Japon

Il présentera les dernières actualités de la compagnie, à commencer par les nouvelles cabines qui ont été dévoilées en début d’année et qui sont progressivement déployées sur les appareils long-courriers de la compagnie. Finnair est la compagnie aérienne de lancement d’un tout nouveau concept de siège en Classe Affaires, une première dans l’industrie !

La compagnie a également introduit une Classe Premium Economy qui n’existait pas auparavant chez Finnair et rafraîchi sa cabine Economy. Ces nouvelles cabines sont d’ores et déjà disponibles sur les vols vers et depuis New York, Singapour, Dallas, tant depuis Helsinki qu’au départ d’Arlanda en Suède, elles seront également introduites à partir 25 novembre prochain sur les vols à destination Phuket et Tokyo-Haneda.

La France demeure un marché prioritaire et Finnair maintient ses 3 vols quotidiens minimum de Paris-CDG et 2 vols hebdomadaires de Nice-NCE vers Helsinki. Durant la saison hivernale, les passagers pourront facilement rejoindre les destinations phares du nord de la Finlande et en Laponie grâce aux vols quotidiens qui seront opérés depuis Helsinki vers Rovaniemi, Ivalo, Kittila et Kuusamo.

Javier Roig expliquera également le changement de stratégie opéré par Finnair pour contourner l’espace aérien russe. En effet, le contexte géopolitique impacte particulièrement la compagnie compte tenu de sa position géographique. Les temps de vol vers les destinations asiatiques sont sensiblement augmentés alors que le prix du carburant est en hausse et la forte limitation du trafic vers le Japon et la Chine, 2 marchés phares pour la compagnie, ont un impact significatif sur ses opérations. Afin de garantir un retour à la rentabilité en 2023, la compagnie va développer un nouvel équilibre dans son réseau et réduire sa flotte.

Finnair propose des liaisons quotidiennes vers un vaste réseau de plusieurs destinations long-courriers via son hub basé à Helsinki :

  • Les États-Unis avec Los Angeles, New York, Miami et Dallas (une nouveauté depuis le mois de juin 2022).
  • L’Asie avec Shanghai, Guangzhou, Hong Kong, Séoul, Tokyo-Haneda (à partir du 30 octobre prochain), Bangkok, Phuket, Singapour, Delhi et Bombay (lancé le 6 août dernier).
  • Le Moyen-Orient avec une desserte vers Dubaï et le lancement de vols vers Doha en partenariat avec Qatar Airways.
finnair tail derive salon japon aerobernie

En août dernier, la compagnie a transporté 880 500 passagers, soit 230,4% de plus qu'en août 2021.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article