Astonfly devient la première école de pilotage à rembourser intégralement à chaque élève sa formation ATP Intégré (Pilote de Ligne Ab Initio) en cas d’échec ou d’abandon du candidat pendant la phase théorique (14 certificats de l’ATPL).
Astonfly devient la 1re école de pilote de ligne à rembourser la formation en cas d’échec
Avec 150 pilotes formés chaque année et une flotte de plus de 30 avions, Astonfly est le premier centre privé de formation au pilotage professionnel en France.
Évolution majeure : formation réussie ou remboursée
Grâce à une évaluation d’admission en anglais, accessible dès le niveau bac, mais particulièrement sélective (mathématiques, physique, culture générale aéronautique, tests cognitifs et comportementaux), Astonfly démontre à ce jour un taux d’échec ou d’abandon inférieur à 5%, ceux-ci se révélant dans la quasi-intégralité des cas durant les 9 premiers mois de la phase théorique de la formation de pilote de ligne.
Ainsi, Astonfly propose désormais de rembourser intégralement l’élève en cas d’échec ou d’abandon de la formation pendant la phase théorique.
Astonfly souhaite ainsi permettre aux candidats les moins confiants de se libérer des contingences financières pour se donner toutes les chances d’accéder au métier de leur rêve.
“Nous portons une grande attention à l’accompagnement de nos élèves, du début de leur formation jusqu’à leur intégration en compagnie aérienne. Désormais, Astonfly offre l’opportunité d’accéder au métier de pilote de ligne, sans aucune considération financière en cas d’échec ou d’abandon du candidat.” a déclaré Patrick Milward, directeur général d’Astonfly.
Depuis sa création en 2004, Astonfly prend en compte le contexte aéronautique international et les demandes de ses clients. Cela se traduit par une flotte de pointe, des infrastructures régulièrement agrandies, des équipements pédagogiques de dernière génération, ou encore tout récemment, la signature d’une charte éthique mise en place par le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL).
2 commentaires
aucune raison d’ hésiter alors
Oui, c’est le moment de se lancer pour celles et ceux qui rêvent d’être pilote de ligne.