Direction l’Asie avec Cathay Pacific pour le Beaujolais Nouveau

La compagnie Cathay Pacific a transporté 450 tonnes de Beaujolais Nouveau du millésime 2022 vers le Japon et Taïwan.

Le Beaujolais Nouveau s’est envolé vers l’Asie avec Cathay Pacific

Le Beaujolais Nouveau, vin primeur considéré comme un produit de luxe en Asie, a pris son envol avec Cathay Pacific à travers un dispositif spécial. Cette année, ce sont 450 tonnes de vin, soit l’équivalent de 380 000 bouteilles, qui ont été transportées par la compagnie hongkongaise vers le Japon et Taïwan en Asie. Au total, 720 palettes ont été chargées sur 16 vols dédiés entre le 20 octobre et le 6 novembre 2022.

Pour répondre à ces volumes importants de fret saisonnier, Cathay Pacific a déployé une main d’œuvre renforcée et une réorganisation des équipes sur sa plateforme de Paris-CDG. 2 vols spéciaux en Boeing 747-800 tout cargo, qui offrent une capacité d’emport de 105 tonnes de Beaujolais nouveau, soit le poids maximum, ont été prévus en complément des vols cargos réguliers ainsi que des expéditions sur des vols passagers, opérés en Boeing 777-300ER.

Le Beaujolais Nouveau s’est envolé vers l’Asie avec Cathay Pacific

Un dispositif d’envergure a également été mis en place à destination pour assurer la réception de cette cargaison spéciale. Au Japon notamment, deuxième pays consommateur de Beaujolais Nouveau après la France, ce sont une vingtaine de clients qui attendaient cette expédition avec impatience pour livrer ce célèbre vin français sur les tables asiatiques et garantir le succès de la traditionnelle dégustation du 3ème jeudi de novembre dans le pays.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article