Nice Côte d'Azur étoffe son réseau à l'international pour la saison été 2023

Reflet de son territoire et miroir de son attractivité, Nice Côte d’Azur dévoile un programme Eté 2023 résolument tourné vers l’amélioration continue de la connectivité du territoire avec les villes à l’international. Les liaisons long-courriers atteignent le nombre record de 10.

Avec 21 nouveautés dont 16 lancements et 3 annualisations de lignes, l’aéroport inscrit son dynamisme dans la stratégie de son territoire en faveur d’un tourisme de qualité et lissé tout au long de l’année.

Pour l’été 2023, Nice Côte d’Azur étoffe son réseau avec 111 destinations dont 91 à l’international et 10 long-courriers

Progressivement, Nice Côte d’Azur reconstitue son réseau tout en l’étoffant, offrant une palette de destinations cohérentes pour satisfaire les attentes des azuréens comme des visiteurs du monde entier. Si le programme peut encore évoluer, il se compose déjà de 111 destinations, vers 42 pays. Et un nombre record de 10 long-courriers, dont 6 vers l’Amérique du Nord, avec 2 routes vers le Canada et désormais 4 vers les Etats-Unis, à la faveur de la reprise de la ligne de et vers Atlanta opérée par Delta Airlines.

Un programme étoffé

Si beaucoup de lignes opérées cet été l’étaient déjà l’été dernier et se trouvent maintenues en raison de leur pertinence, notamment pour les axes transversaux en France ou pour les grandes destinations européennes, la nouvelle saison offre 21 nouveautés dont 9 nouvelles destinations :

  • Atlanta (Delta Airlines) ;
  • Bari (easyJet) ;
  • Birmingham (Jet2.com) ;
  • Bruxelles-Charleroi (Volotea) ;
  • Constantine (Air Algérie) ;
  • La Valette (Air Malta) ;
  • Paris-Beauvais (easyJet) ;
  • Riyad (Saudia) ;
  • Tampere (Air Baltic).

Ce programme comporte également 3 annualisations de lignes (Tunis, avec Transavia France, Bordeaux et Venise, avec Volotea), ce qui présente un intérêt majeur pour le territoire azuréen qui voit ainsi des liaisons importantes pérennisées.

L’Amérique du Nord en force

Dans le prolongement de l’été 2022 qui avait vu un très net rebond des échanges entre l’Amérique du Nord et la Côte d’Azur, la prochaine saison estivale sera encore plus dynamique, au bénéfice des acteurs du tourisme qui saluent ces visiteurs hautement contributifs et d’autant plus les bienvenues que les Russes et les Ukrainiens ne peuvent plus venir sur la French Riviera. De mai à octobre, Nice sera relié à Montréal, avec Air Canada et Air Transat, à raison de 5 à 7 rotations par semaine. D’avril à octobre, New-York sera accessible avec jusqu’à 3 vols par jour, opérés par United Airlines, Delta Airlines et La Compagnie. Enfin, grande nouveauté de la saison, Delta Airlines nous relie à nouveau par un vol direct à son hub d’Atlanta, en quotidien, de mai à septembre, offrant au territoire une porte d’entrée exceptionnelle vers toute l’Amérique du Nord et l’Amérique latine.

« La croissance continue de notre réseau en provenance ou à destination de l’Amérique du Nord est une excellente nouvelle pour les Azuréens et pour notre territoire, tant ces lignes offrent d’opportunités de voyages de loisirs ou d’affaires et d’échanges entre nos deux pays. Cette confiance renouvelée, et même accrue, des compagnies aériennes illustre parfaitement notre stratégie axée sur une connectivité la plus directe possible pour les azuréens et des liaisons aériennes soutenant le tourisme de qualité souhaitée par notre territoire », explique Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Les Pays du Golfe renforcent notre connectivité vers le Moyen-Orient et l’Asie

Outre le retour de l’A380 d’Emirates, qui opère en quotidien entre Nice et Dubaï, 3 autres long-courriers vers les pays du Golfe sont au programme de cet été : le Bahreïn, avec Gulf Air (2 rotations hebdomadaires entre juin et septembre), Koweït, avec Kuwait Airways (2 rotations hebdomadaires entre juin et septembre) et Riyad, avec Saudia (3 rotations hebdomadaires du 16 juin au 30 septembre). Avec ces quatre destinations, qui drainent un visitorat particulièrement recherché par les professionnels du tourisme azuréens, Nice Côte d’Azur retrouve l’intégralité de son offre de destinations vers les Pays du Golfe.

Avion Emirates A380 décollage ville
Avion Emirates A380 décollage ville

Pour rappel, le programme Eté 2022 comportait 107 destinations vers 40 pays et 9 long-courriers.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
faire en sorte que le monde soit plus petit
Répondre
B
C'est cela.