Les solutions logicielles dans des environnements virtualisés nécessitent une sécurité renforcée et une surveillance du réseau, afin de se protéger contre les éventuelles cyberattaques. Avec FRAFOS, nous avons trouvé un expert en pare-feu VoIP pour nous soutenir dans nos solutions pour les domaines critiques de sécurité, permettant une prévention avancée des attaques par déni de service (DoS) et des tentatives de fraude à la frontière des réseaux de communication « , déclare Norbert Haslacher, PDG de Frequentis. « Nous sommes heureux d’ajouter FRAFOS à notre groupe croissant d’entreprises qui soutiennent notre mission d’être le numéro un des solutions de centre de contrôle ».
Fondée en 2010, FRAFOS est un fournisseur leader de solutions de sécurité informatique pour la communication VoIP en Allemagne, offrant divers produits logiciels, notamment des solutions cloud natives développées pour des environnements virtualisés, et des solutions approuvées par les services publics pour les installations critiques.
FRAFOS Session Border Control (SBC)
La solution FRAFOS Session Border Control (SBC) sépare les réseaux de l’accès internet ouvert et non fiable, bloque les attaques DoS et les tentatives de fraude, masque la structure du réseau interne aux personnes extérieures et met les sources suspectes sur liste noire. Elle fournit également un point central de journalisation et de surveillance tout en appliquant certaines politiques de sécurité, de disponibilité et de routage, notamment le nombre d’appels autorisés, les adresses IP à bloquer et l’acheminement des serveurs.
« Nous sommes heureux de devenir membre du groupe Frequentis, avec lequel nous avons déjà établi des relations solides ces dernières années, en rejoignant une entreprise familiale innovante. Ensemble, nous pouvons étendre notre empreinte dans le secteur public et privé et améliorer notre portefeuille de produits pour répondre au marché ATM », déclare Dorgham Sisalem, co-fondateur de FRAFOS.
FRAFOS Secunet SBC
La solution FRAFOS Secunet SBC est développée en coopération avec Secunet AG, combinant pare-feu IP et SBC et assurant une séparation requise des réseaux de données et de voix dans les environnements gouvernementaux. La solution FRAFOS Secunet SBC est la seule solution en Allemagne certifiée par l’organisme central de certification allemand pour la sécurité des systèmes informatiques (Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik – BSI).
L’acquisition de FRAFOS renforcera le portefeuille complet de produits de Frequentis grâce à sa capacité et à sa compétence en matière de cybersécurité. FRAFOS continuera à opérer depuis sa base à Berlin et ses bureaux à Prague. L’équipe actuelle de FRAFOS restera responsable de soutenir et de développer sa base de clients, avec la même équipe et la même qualité qu’auparavant.