Vietnam Airlines a l’honneur d’être la compagnie aérienne hôte de la Conférence World Safety and Operations* (WSOC) 2023, organisée par l’Association internationale du transport aérien (IATA). L’événement se tiendra à Hanoi, du 19 au 21 septembre 2023. Il réunit la précédente conférence sur la sécurité des opérations en cabine, la conférence sur la sécurité de l’IATA et les forums sur la planification des interventions d’urgence et la récupération des aéronefs.
Vietnam Airlines acueillera la Conférence World Safety and Operations (WSOC) 2023
La sélection de Vietnam Airlines en tant que compagnie aérienne hôte reflète la position de la compagnie, ainsi que les compétences du Vietnam en matière de sécurité. La participation de dirigeants de compagnies aériennes et de délégués du monde entier à un même événement constitue une occasion spéciale pour Vietnam Airlines de promouvoir la beauté du Vietnam et de renforcer les futures expansions de son réseau ainsi que les liens économiques solides entre le Vietnam et le reste du monde.
Willie Walsh, Directeur Général de l’IATA, a déclaré : « Les frontières sont ouvertes, les aéroports sont occupés et les vols sont pleins. Alors que nous reconstruisons les réseaux et les bilans des compagnies aériennes, il est vital que tous les acteurs de l’aviation maintiennent le même engagement fort en faveur de la sécurité des opérations que nous avons exercé pendant les années de pandémie. Le WSOC est le forum qui permet de se pencher sur les défis et les opportunités d’aujourd’hui afin de maintenir l’industrie sur la voie de l’amélioration de la sécurité et de l’efficacité des opérations. ».
Le Hong Ha, Président-Directeur Général de Vietnam Airlines, qui participera à la séance plénière d’ouverture du WSOC, aux côtés de Willie Walsh, a déclaré : « La sécurité est la priorité absolue de l’aviation et la pierre angulaire de toutes les opérations et pratiques de Vietnam Airlines. Nous sommes ravis d’être la compagnie aérienne hôte de cette importante conférence inaugurale, qui réunit des leaders de pointe, des régulateurs et une communauté mondiale plus large pour aborder des sujets clés liés à la sécurité et à l’infrastructure afin de garantir des opérations de sécurité plus solides dans l’ensemble de l’industrie ».
Les sessions porteront sur la sécurité, les opérations en cabine, les opérations en vol, la planification des interventions d’urgence et la récupération des aéronefs. Parmi les sujets abordés :
- Audit de sécurité opérationnelle de l’IATA basé sur le risque (IOSA)
- Leadership en matière de sécurité et charte du leadership en matière de sécurité de l’IATA
- Sécurité des pistes
- Exploitation d’aéronefs régionaux
- Enseignements tirés des accidents et incidents récents
- Formation et bien-être de l’équipage de cabine
- Passagers indisciplinés
- Transformation numérique des opérations techniques et de vol des aéronefs
- Formation basée sur les performances
- Intégration sûre des nouveaux arrivants, de la technologie et des procédures dans l’espace aérien
- Récupération d’aéronefs et communications de crise
* Conférence Mondiale sur la Sécurité et les Opérations.
2 commentaires
il est clair que la sécurité inspire la confiance des voyageurs
C’est de plus en plus essentiel.