Strasbourg – Berlin : À partir du 20 novembre prochain, Volotea, la compagnie aérienne spécialisée dans les capitales régionales européennes, inaugurera une nouvelle ligne entre ces deux villes emblématiques. Avec deux fréquences par semaine, cette initiative revêt une importance particulière en renforçant la connectivité du territoire, établissant ainsi des liens privilégiés entre Strasbourg, Berlin et d’autres capitales européennes. Cette expansion témoigne de l’engagement continu de Volotea à faciliter les déplacements aériens et à favoriser les échanges entre les régions au cœur de l’Europe.
Volotea remporte la délégation de service public pour la ligne Strasbourg – Berlin
Volotea consolide davantage sa présence et son expansion sur le territoire français. La compagnie aérienne a récemment remporté l’exclusivité de la nouvelle liaison entre l’Aéroport de Strasbourg et l’Aéroport de Berlin-Brandebourg, marquant ainsi une étape significative dans son développement. Cette liaison exclusive sera opérationnelle à partir du 20 novembre 2023. En parallèle, Volotea annonce avec fierté le lancement de sa première liaison vers Londres Gatwick, déjà opérationnelle depuis le 9 novembre.
Une délégation de service public au service du dynamisme territorial
Dans le cadre de la délégation de service public conforme à la réglementation européenne de l’aviation et orientée vers le développement économique et social de la région, Volotea a remporté l’appel d’offres public initié par l’État français et la Chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole.
Cette liaison cruciale pour la connectivité fluide entre les deux territoires sera opérationnelle tous les lundis et jeudis, offrant plus de 40 000 sièges. Pour assurer cette route directe, la compagnie utilisera un Airbus A320. Une avancée majeure qui témoigne de l’engagement de Volotea envers le développement régional et le bien-être économique.
Dès aujourd’hui, la fascinante ville de Berlin, réputée pour son histoire captivante et sa culture riche, est mise en vente sur tous les canaux de distribution ainsi que sur le site de Volotea avec des tarifs très compétitifs.
“ Nous sommes très fiers d’annoncer la continuité de cette liaison entre Strasbourg et Berlin. Nous avons à cœur de contribuer à l’attractivité économique du territoire et d’inscrire cette nouvelle étape dans notre logique d’offrir toujours plus de possibilités de voyages au plus grand nombre à des tarifs compétitifs. Cette route illustre nos ambitions de développement et de connectivité des capitales régionales européennes entre elles et vient renforcer l’offre existante. De prochaines destinations sont encore à venir et nous sommes impatients de vous en dire plus prochainement “ indique Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.
Un développement historique à Strasbourg pour renforcer la connectivité !
Implantée à Strasbourg depuis le début de l’année 2012 et affichant d’excellentes performances cette année, la compagnie aérienne prévoit d’atteindre l’année prochaine la plus haute capacité de son histoire, avec un million de sièges. Elle maintiendra également son rôle central dans la connectivité de la Région Grand Est en ajoutant de nouvelles routes pour atteindre un total de 29 destinations d’ici à 2024.
Dans le cadre de cette expansion de ses offres de vols au départ et à destination de Strasbourg, la compagnie a récemment inauguré sa première liaison vers l’Aéroport international Gatwick de Londres. Les voyageurs strasbourgeois peuvent désormais s’envoler vers l’une des destinations les plus prisées d’Europe, avec deux vols par semaine les jeudis et dimanches, offrant près de 9 300 sièges et permettant ainsi de profiter d’un week-end prolongé.
Ce premier vol réussi confirme la pertinence de l’offre de la compagnie, qui dessert à présent neuf pays depuis Strasbourg (Allemagne, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Portugal, Royaume-Uni, Croatie). En 2024, la compagnie contribuera à la création de 70 emplois directs et près de 400 emplois indirects, consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur majeur dans la région.
Volotea privilégie la France comme marché stratégique
Avec près de 60 % de son activité centrée en France, le pays occupe une place prépondérante dans la stratégie de Volotea. Affichant d’excellents résultats, la compagnie aérienne prévoit une offre historique, totalisant près de 6,5 millions de sièges d’ici la fin de l’année. Avec 246 itinéraires au programme, dont près de la moitié sont exclusifs et 61 sont domestiques, Volotea se positionne en tant que leader incontesté du nombre de lignes sur le territoire hexagonal.
À ce jour, plus de la moitié des liaisons exploitées par Volotea ne font face à aucune concurrence. Dans son réseau, la compagnie occupe la première voire la deuxième place en termes de routes proposées dans la plupart de ses bases. Plus de dix ans après sa création, Volotea intensifie son expansion tout en enrichissant son offre en France pour dynamiser la connectivité des régions où elle est implantée. Elle vient d’annoncer l’ouverture de sa neuvième base en France, avec un avion basé sur le sol français, ainsi que le lancement de 13 nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Brest, en Bretagne.
Ces ambitions reflètent la volonté affirmée de Volotea de jouer un rôle économique et social significatif en France, en contribuant à la création de 900 emplois directs et près de 5 000 emplois indirects d’ici à 2024.
4 commentaires
une ville intéressante à visiter
oui, c’est une capitale européenne chargée d’histoire.
J’adore Berlin et j’aimerais bien habiter à Strasbourg!!!! 🙂 La durée du vol doit être la moitié de celle de Rome Berlin!
Difficile d’imaginer quitter Rome pour Strasbourg. Je préfère le climat romain.