L’aéronautique est un secteur en plein essor, et la Gironde ne fait pas exception à la règle. Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, a ouvert plus de 200 postes dans ce domaine.
Adecco : Une réponse à la pénurie de candidats
Face à une pénurie de candidats, Adecco a développé une offre de formation aux métiers de l’aéronautique. Pour répondre aux forts besoins de recrutement et favoriser l’insertion professionnelle, Adecco propose plusieurs formations, en partenariat avec des acteurs majeurs et des sous-traitants de l’aéronautique.
Des formations pour tous
En 2023, 100 personnes ont été formées par Adecco dans la région bordelaise, notamment sur les métiers d’ajusteur, drapeur ou encore mécanicien. Les sessions de formation 2024 se poursuivent. Les recrutements sont ouverts pour septembre. Les candidats doivent savoir faire preuve de motivation, de rigueur et de capacités à appréhender les technicités des métiers recherchés. Des tests de positionnement pour valider leurs capacités sont organisés en agence.
Un accompagnement personnalisé
Les agences accueillent déjà un responsable de recrutement spécialisé dans l’aéronautique tous les mercredis. Sa mission est de rencontrer les candidats et de les renseigner sur les dispositifs de formation existants.
Adecco : Des opportunités à saisir
Plusieurs job datings auront également lieu dans les prochaines semaines, comme le 19 juin sur la commune de Sainte-Hélène. C’est une occasion en or pour les candidats de se faire connaître et de décrocher un emploi dans ce secteur en plein essor.
Les candidats peuvent postuler directement en ligne ou dans les agences Adecco concernées
Saisissez-votre chance ?
Adecco, en ouvrant plus de 200 postes en Gironde et en proposant des formations adaptées, s’engage activement pour l’emploi dans le secteur de l’aéronautique. C’est une opportunité pour les candidats de se former et de travailler dans un secteur porteur. Alors, n’hésitez pas à saisir cette chance !