Qatar Airways ajoute Abidjan à son réseau international. Le tout premier vol vers la plus grande ville du pays a atterri le 16 juin à l'aéroport international Félix Houphouet Boigny.
Qatar Airways atterrit pour la première fois à l'aéroport international Félix Houphouet Boigny
Avec trois vols hebdomadaires, les opérations entre Doha et Abidjan via Accra seront assurées en Boeing 787 Dreamliner.
Appareil ultramoderne, il est doté de 22 sièges en Classe Affaires, de 232 sièges en Classe Économique et d’une capacité fret allant jusqu'à 15 tonnes de cargaison dans les soutes.
Horaires des vols les lundis, mercredis et vendredis (en heures locales) :
- Doha (DOH) vers Abidjan (ABJ) – Vol QR1423 – départ à 02h30 – arrivée à 09h10
- Abidjan (ABJ) vers Doha (DOH) – Vol QR1424 – départ à 17h20 – arrivée à 06h10 (J+1)
Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker a déclaré :
« Le lancement de vols vers Abidjan, en Côte d'Ivoire – notre quatrième nouvelle destination en Afrique depuis le début de la pandémie, après avoir récemment lancé Abuja au Nigeria, Accra au Ghana et Luanda en Angola – est une étape importante dans notre croissance africaine. Cela témoigne de notre engagement envers le continent africain où nous opérons désormais plus de 100 vols hebdomadaires vers 25 destinations dans 18 pays via notre hub, l'aéroport international de Hamad.
Chez Qatar Airways, être là pour nos passagers, nos partenaires commerciaux et nos entreprises clientes a été notre principale préoccupation depuis le début de la pandémie. Nous remercions le gouvernement de la Côte d'Ivoire pour son soutien au lancement de ces vols et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires ici pour développer cette route et soutenir la reprise du tourisme et du commerce dans cette région. Au fur et à mesure de la reprise des voyages dans le monde en 2021, nous nous réjouissons de poursuivre l'expansion de notre réseau et d'offrir davantage de liaisons au départ et à destination de l'Afrique. »
L’ouverture de la ligne vers Abidjan soutient une demande accrue pour les échanges entre la Côte d'Ivoire et les destinations du réseau Qatar Airways telles que Paris, Beyrouth et de nombreuses destinations du sous-continent indien. Avec jusqu'à 15 tonnes de capacité de fret dans les soutes du Dreamliner sur chaque vol, Qatar Airways Cargo jouera un rôle clé en facilitant les exportations telles que les fruits frais hors de Côte d'Ivoire.
Les passagers de Qatar Airways en provenance de Côte d'Ivoire peuvent désormais profiter de nouvelles franchises bagages allant de 46 kg en Classe Économique répartis sur deux bagages et jusqu’à 64 kg répartis sur deux bagages en Classe Affaires, offrant ainsi plus de flexibilité et de confort.