Eco Entreprise : ARELIS (76) rejoint le groupe LGM

Arelis, fleuron industriel français, est un concepteur et fabricant de sous-ensembles et produits électroniques complexes pour des applications civiles ou militaires. Son rapprochement avec le Groupe LGM, au travers de sa filiale LGM Ingénierie, déjà reconnue comme un acteur majeur dans la fourniture de systèmes embarqués et moyens de tests, marque un tournant dans le développement de ces 2 sociétés.

Il va donner naissance à un leader français de l’étude et la production électronique, spécialiste des systèmes radiofréquences et hyperfréquences, de l’électronique de puissance, des réseaux embarqués et des bancs de tests, au service des grands groupes industriels technologiques.

Arelis economie entreprise aerobernie
De gauche à droite : Christophe PARENT, DG Arelis Michel MONTEILLARD, DG de LGM Gersande MARY, DRH de LGM Eric DE TOCQUEVILLE, PDG de LGM François PARICKMILER, Directeur Arelis
La société Arelis rejoint le Groupe LGM, pour créer un leader de l’étude et la production électronique, spécialiste des systèmes embarqués sécuritaires.

Un véritable projet industriel, entamé en pleine crise du COVID, qui prouve que le Groupe LGM a parfaitement résisté aux turbulences et continue de renforcer son positionnement de spécialiste, tout en travaillant à la préservation de la filière et la souve- raineté de nos savoir-faire.

Cette alliance va permettre de combiner le savoir-faire en RF & hyperfréquences d’Arelis, avec celui du Groupe LGM dans les softwares embarqués et le numérique, pour constituer un ensemble cohérent :

  • Offrant la possibilité de développer pour l’industrie des solutions end to end, en procédant à l’intégration verticale de ses expertises, depuis la spécification, grâce à 3 bureaux d’études à Toulouse, Vélizy (78) et Saint-Aubin-lès-Elbeuf (76), jusqu’à la production, avec une usine à Marville (55);
  • Permettant d’intervenir sur tous les marchés technologiques, particulièrement exigeants et consommateurs de technologies, comme la défense, où Arelis est déjà bien implantée, et surtout le spatial et le ferroviaire, qui offrent de belles perspectives ;
  • En France mais aussi à l’international.

 

Christophe Parent, Directeur Général d’Arelis, a précisé que « En concluant cette cession, les actionnaires historiques d’Arelis (Pascal Veillat et François Parickmiler), accompagnés d’investisseurs inscrits sur le long terme (Ghislain Bouriez et Ace Capital Partners) ont réussi à amener l’entreprise à une position de leader technologique européen indépendant dans le métier des hyperfréquences ».

 

Un succès qui « n’aurait pas été possible sans le talent et l’engagement de nos équipes, ainsi que la relation de confiance que nous avons su bâtir avec nos clients. Ensemble, nous allons désormais pouvoir pleinement travailler à la mise en place des synergies entre Arelis, LGM Ingénierie et le reste du Groupe. Je suis aussi très content que les dirigeants opérationnels actuels d’Arelis (MM. Parent et Parickmiler) continuent l’aventure avec nous. » a déclaré Eric de Tocqueville, Président du Groupe LGM.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
on ne peut qu' être favorable quand on aime l' indépendance
Répondre
B
C'est important de savoir être indépendant