Le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques fait le bilan et annonce sa 30e édition !

Le 29e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques (SFMA), qui s'est tenu au musée de l'Air et de l'Espace du 24 au 26 septembre 2021, a rencontré un grand succès avec 5 747 visiteurs !

Salon des Formations et Métiers Aéronautiques bilan
Le Salon des Formations et Métiers Aéronautiques fait le bilan et annonce sa 30e édition !

L’aérien continue de susciter des rêves de carrières auprès de la jeune génération. Pour cette édition, les dirigeants des organismes de formation ont eu le plaisir et un peu la surprise de rencontrer un public motivé, parfois très au fait des parcours de formation.

Les parents sont naturellement très présents posant parfois eux-mêmes les questions sur l’avenir et l’employabilité de ce secteur. Les écoles de formation ont connu de rares moments de ralentissement puisqu’elles ont réorienté leurs formations vers celles d’instructeur, très demandées en période d’inactivité.

Tous ces dirigeants sont pour le moins formels : ils sentent un frémissement, voire plus, puisque leurs effectifs ne sont pas loin d’être revenus à leur niveau pré COVID. Côté maintenance et militaire, les postes à pouvoir sont importants.

L’aviation d’affaires est quasiment au mieux de sa forme. L’aviation commerciale est un peu plus contrainte, mais une pénurie de pilotes se prépare pour 2025. Ce sont donc de vraies bonnes nouvelles.

Jean-Michel Bossuet (Rédacteur en chef adjoint du magazine Aviation et Pilote)

 

SAVE THE DATE

La 30e édition du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques se tiendra  du 4 au 6 février 2022

Au musée de l'Air et de l'Espace - Aéroport Paris-Le Bourget.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C' est plaisir de voir le succès rencontré
Répondre
B
oui vivement la prochaine édition