Yes Day : Synergie, une entreprise internationale spécialisée dans les services RH tels que l’intérim, le recrutement, le conseil et la formation, démontre son engagement en faveur de l’égalité professionnelle en organisant le « Yes Day » à Balma (Toulouse) le 5 décembre prochain, en partenariat avec l’AFPA et Pôle Emploi. Cet événement vise à promouvoir la féminisation dans les métiers du secteur aéronautique.
Yes Day : féminiser les métiers de l’aéronautique
Avec le « Yes Day », tous les métiers sont au féminin !
La mission Égalité Professionnelle Femmes/Hommes du groupe Synergie met en œuvre cette initiative pour encourager les femmes à embrasser de nouveaux métiers, à suivre des formations qualifiantes et à réussir leur reconversion professionnelle en leur faisant découvrir les opportunités dans le domaine de l’aéronautique.
Synergie aspire à accroître le nombre de femmes dans ce secteur et mobilise plusieurs de ses agences, telles que Paris, Albert-Méaulte, Montoir, Nantes, Rochefort, Mérignac, Colomiers et Marignane, pour participer à ce « Yes Day ». L’édition de Toulouse marque la clôture de l’année après une série de journées similaires organisées dans ces zones géographiques emblématiques de l’industrie aéronautique.
La mission Égalité Professionnelle Femmes/Hommes propose des sessions de réunions collectives pour les femmes désireuses d’explorer de nouvelles opportunités professionnelles. Elles sont particulièrement invitées à participer à des visites de centres de formation spécialisés dans le secteur d’activité concerné.
Deux métiers de la filière aéronautique seront présentés
Au cours de la journée du 5 décembre 2023 à Balma, les professions d’ajusteuse monteuse et d’intégratrice cabine seront mises en lumière. Les participantes auront ensuite la possibilité de visiter les plateaux techniques aéronautiques. L’objectif est de persuader les femmes que les métiers de l’aéronautique sont accessibles et adaptés à leurs compétences.
Alexandra Rieu – Responsable Mission Égalité Professionnelle Femme/Homme de la Direction RSE, a déclaré : « J’ai créé cette action pour que les femmes puissent intégrer plus facilement différents métiers du secteur aéronautique. Le premier YES DAY a été fortement apprécié par Airbus et ses sous-traitants. A ce jour, 175 femmes sont venues à notre rencontre : 70% des participantes souhaitent intégrer cette filière d’excellence et 19 d’entre elles sont d’ores et déjà en formation ! Ce qui nous a incité à le renouveler chaque année dans ces différentes villes. En parallèle, nous souhaitons mettre en place un nouveau YES DAY sur les filières de l’automobile et de l’industrie. ».
Informations utiles
Yes Day
Mardi 5 décembre 2023
AFPA – 73 rue Saint Jean 31130 BALMA
Horaires : de 9h à 12h
2 commentaires
et oh doucement, les femmes sont en train de tout envahir !
Elles ont leur place partout, et il y a encore beaucoup de chemin à faire.